Call us toll free: +33 5 53 67 49 10
Top notch Multipurpose WordPress Theme!

Faîtes une rentrée hyper vitaminée !


Alors que certains se cassent la tête pour boucler la liste des fournitures scolaires, d’autres reprennent le chemin du travail, les plus rusés partent en vacances mais tous ont un point commun : ils veulent manger de bons légumes, frais, de saison, produits localement et sainement. De quoi faire le plein de vitamines et avoir le sourire 24h/24. Les paysans de garonne vous proposent pour la rentrée 2016/2017 leurs légumes de saison. De quoi prolongez un peu plus l’été. Prenez-en plein les yeux et les papilles !

PERIFEL 2016 : des solutions techniques pour l’innovation !

by CÉCILE HOUZÉ in Ageekulteurs, Proximité Comments: 0

Après le succès des éditions précédentes en Dordogne, PERIFEL propose une alternance géographique en se plaçant cette année au cœur du bassin de production fruits et légumes du Lot-et-Garonne le jeudi 8 septembre 2016 à Sainte-Livrade-sur-Lot ; 70 exposants de matériels et de services à la filière, des démonstrations de matériel, des conférences techniques, des visites techniques, un atelier « les fruits et légumes recrutent ! ».

Et si on fêtait les Rois !


Prim’albret vous invite à déguster la galette des rois de Valérie et Didier, boulangerie de la Garenne à Nérac (47) ; l’occasion de démarrer cette année 2016 sur fond de gourmandise… A consommer sans modération. L’équipe de Prim’albret, producteurs et salariés, profitent de cette occasion pour vous souhaiter une belle et heureuse année 2016.

Notre future région est la plus grande ferme d’Europe

by ISABELLE MACQUAIRE in Proximité Comments: 0

Au 1er janvier 2016, Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes deviendra la première région française en termes de surface agricole avec 16% du potentiel national. Avec 4,2 millions d’hectares de surfaces agricoles en valeur de production

La future région sera marquée par la diversification de son agriculture, avec une dominante viticole pour l’Aquitaine, l’élevage pour le Limousin et les grandes cultures pour le Poitou-Charentes, formant une hétérogénéité quasi totale.

Des atouts qui feront de la future région :

  • la 1ère d’Europe, en valeur de production (11 milliards d’euros).
  • la plus grande région agricole de France pour les signes officiels de qualité, élevage caprin, la viande bovine, les surfaces en maïs et tournesol, la production d’huîtres, de truites, de caviar, et pour de nombreux fruits et légumes.
  • une région qui emploient plus de 180 000 personnes dans plus de 85 000 exploitations
  • une région réputée internationalement pour sa culture de l’excellence : du cognac aux vins de Bordeaux en passant par la pomme du Limousin, les huîtres de Marennes et dʼArcachon ou le bœuf limousin qui s’exporte dans plus de 70 pays.

Les paysans de garonne s’affichent avec fierté

by STEPHANE REY in ACTU de la COOP, Proximité Comments: 0

Souvent revendiqué, le slogan « du producteur au consommateur » prend ici tout son sens avec les visuels de producteurs Prim’albret, sur des camions frigorifiques, qui accompagnent leurs productions jusqu’à leurs points de livraison.

Atelier participatif ce jeudi 16 avril à Nérac | Agrinove Technopole

by ISABELLE MACQUAIRE in Proximité Comments: 0

Je relaye l’info pour Agrinove qui animera ce jeudi 16 avril à 17h un atelier participatif dans le cadre de la Garenne Partie, cet éco-festival organisé pour la 4ème année consécutive par la ville de Nérac (47). Read more!

Les Européens veulent plus de nourriture locale People want local food! | Agricultural and Rural Convention

by ISABELLE MACQUAIRE in Proximité Comments: 0

Explorer l’innovation dans la supply chain et l’organisation pour répondre à cette attente forte et participer concrètement à l’émergence d’une nouvelle offre adaptée au marché local et et à la demande hyperlocale.

 

See on Scoop.itVEILLE DES PAYSANS DE GARONNE

Prim’albret développe les valeurs de la coopération

by ISABELLE MACQUAIRE in ACTU de la COOP, Proximité Comments: 0

Engagée sur la question du Territoire et concernée par le maintien des exploitations agricoles, PRIM’ALBRET renforce ses valeurs coopérative en initiant des actions autour de la formation et de l’emploi. Ces points évoqués lors de la visite du sous-prefet Frédéric BOVET, le 22 Janvier dernier. Read more!