Call us toll free: +33 5 53 67 49 10
Top notch Multipurpose WordPress Theme!

La fraise et le vélo : un duo gagnant

by CÉCILE HOUZÉ in ACTU de la COOP, Actus Fraise Comments: 0

Mi avril s’est tenue la 2ème édition de la Cyclosportive du Lot-et-Garonne. 490 participants, 3 parcours 3 défis :

  • la ronde 18 km
  • la cilorette 88 km
  • la gariguette 138 km

Read more!

Le soleil dans votre assiette

by PAULINE CAILLEAU in ACTU de la COOP, Recettes Comments: 0

Les courges font partie de l’immense famille des cucurbitacées, 800 espèces divisées en 120 genres. Chez PRIM’ALBRET nous en produisons 3 : Potimarrons, Musquées de Provence, Butternuts. Originaires d’Amérique Centrale et du Sud, elles sont très appréciées, des Etats-Unis à l’Europe Orientale et Méridionale. Read more!

PROPULSO : entreprendre et se développer par le collectif

by CÉCILE HOUZÉ in ACTU de la COOP, Uncategorized Comments: 0

En Nouvelle Aquitaine, des maraîchers et des arboriculteurs se sont unis pour défendre leurs métiers, partager des ressources et progresser ensemble. Ils ont constitué un réseau d’excellence qui les propulse vers un avenir meilleur. Prim’albret fait partie de l’équipe !

Et ce mois-ci son directeur général, Stéphane Rey est mis à l’honneur dans « le portrait du mois ».

L’Assemblée Générale de notre coopérative

by STEPHANE REY in ACTU de la COOP Comments: 0

Comme un rituel immuable, le dernier vendredi du mois de mars, s’est tenue l’assemblée générale de notre coopérative.

Placée sous le signe de la réussite, qui ne doit rien à la chance…, celle-ci a permis aux producteurs et aux salariés d’échanger autour des faits marquants de l’année 2016.

Le témoignage de la coopérative « des vignerons de Buzet » autour de la conduite de leur démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), nous a conforté dans notre ambition à construire, demain, nos chemins d’excellences et ce, dans chacune de nos activités.

La soirée s’est achevée aux sons de ballades Irlandaises en partageant un somptueux buffet et en évoquant nos enjeux de 2017 et au-delà…

More on : La dépêche du 04/04/2017

LA COOP, partenaire du DEFI 47


PRIM’ALBRET relève tous les défis et s’engage comme partenaire officiel de la cyclosportive du Lot & Garonne. Sa fraise était à l’honneur cette année avec son nom donné aux 3 parcours proposés :

  • La Ronde de Prim’albret (27 km)
  • La Ciflorette de Prim’albret (94 km)
  • La Gariguette de Prim’albret (141 km)

Plus de 230 coureurs se sont alignés sur le magnifique parcours que nous avait concocté Gilles Canouet, l’ancien coureur professionnel du Team Agritubel.

La mascotte de la fraise du Lot et Garonne, FRAISI, était sur la ligne du départ pour booster les coureurs et féliciter les vainqueurs.

FRAYSSINET : Une belle expérience

by CÉCILE HOUZÉ in ACTU de la COOP Comments: 0

« C’est la première fois que je visitais une usine de cette sorte. Je ne savais pas que produire « de la matière organique en bouchon » était vraiment aussi technique ! Lorsqu’ils nous expliquent comment ils conçoivent les produits, nous voyons bien que cette entreprise travaille pour satisfaire les clients. La matière organique est importante pour la réussite de nos cultures » conclut Gilles Zaugg à l’issue de la visite chez Frayssinet le 22 novembre dernier.

DE SANGOSSE : Un accueil constructif et convivial

by CÉCILE HOUZÉ in ACTU de la COOP Comments: 0

Les paysans de Garonne étaient accueillis par De Sangosse, Pont du Casse (47) le 18 novembre dernier.

« Des Visites très intéressantes et instructives. Nous avons vraiment ressenti que nos hôtes prenaient plaisir à nous accueillir ! » nous a confié Bernard Raffaello, producteur de fraises, kiwis et courgettes.

De l’agriculture à Bercy avec Agricool

by CÉCILE HOUZÉ in ACTU de la COOP, Actus Fraise Comments: 0

2 fils d’agriculteurs lancent leur startup pour inventer l’agriculture urbaine de demain. En bordure du parc de Bercy et face à la cinémathèque, ils cultivent 3600 fraisiers. Sans pesticide. Sans pollution. Sans OGM. C’est au port de Dunkerque qu’ils ont récupéré un  container pour le transformer en vrai paradis pour les fraises. Plutôt que de forcer la plante, ces jeunes entrepreneurs s’adaptent à elle : température idéale, lumière parfaite via des LED basse consommation, irrigation en circuit fermé, filtration de l’air pollué extérieur, utilisation d’énergie renouvelable et baisse de la consommation d’eau.

Naïo Technologies : Inventons l’agriculture de demain

by CÉCILE HOUZÉ in ACTU de la COOP, Ageekulteurs Comments: 0

Naïo Technologies développe et commercialise des robots agricoles, viticoles et des outils électriques pour aider les exploitants à désherber, biner et récolter les fruits de leur travail en toute sérénité. Ces robots sont conçus pour assister les agriculteurs dans leurs tâches quotidiennes afin d’alléger la charge de travail et d’optimiser la rentabilité des exploitations tout en limitant l’impact environnemental.

« Chez Naïo, on voit les choses en grand. Alors on organise le premier FIRA : le Forum International de la Robotique Agricole !

Cela sera l’occasion de présenter Oz et ses « petits » frères Dino et Ted aux participants, mais aussi d’écouter des présentations faites par des gens qui, comme nous, aiment l’agriculture et les nouvelles technologies !

Le but ? Découvrir, partager, discuter et apprendre sur les innovations de la robotique agricole. Réunir les acteurs de la robotique agricole c’est faire un pas en avant, pour vous, pour nous, et pour une agriculture plus verte et moins pénible. Rendez vous le 18 Novembre à Toulouse pour le premier FIRA ! »

More on : Naio Technologies

Faîtes une rentrée hyper vitaminée !


Alors que certains se cassent la tête pour boucler la liste des fournitures scolaires, d’autres reprennent le chemin du travail, les plus rusés partent en vacances mais tous ont un point commun : ils veulent manger de bons légumes, frais, de saison, produits localement et sainement. De quoi faire le plein de vitamines et avoir le sourire 24h/24. Les paysans de garonne vous proposent pour la rentrée 2016/2017 leurs légumes de saison. De quoi prolongez un peu plus l’été. Prenez-en plein les yeux et les papilles !