Call us toll free: +33 5 53 67 49 10
Top notch Multipurpose WordPress Theme!

Les producteurs de melons optimistes pour cette saison

by CÉCILE HOUZÉ in ACTU de la COOP, Actu Melon Comments: 0

À Villeneuve-de-Mézin, Marc Gaudé et son frère Pierre cultivent le melon sur 7 ha de terres. «Nous plantons petit à petit, pour pouvoir récolter tout au long de l’été. La plus grosse période de plantation, c’est de début mai à mi-juin. Comme ça, nous pouvons fournir la coopérative de juillet à début septembre…. Le melon a toujours du succès. Ici, le climat aquitain est favorable à la pousse du melon. Il faut de la chaleur et un peu d’eau….Tous les éléments sont réunis. Nous avons la bonne structure de vente, un climat idéal et une terre argileuse qui convient parfaitement au melon…. La récolte doit se faire quand le melon est mûr, quand l’opercule se craquelle. La qualité gustative, c’est notre priorité».

 

Extrait de La dépêche du 27/05/2016, par Guillaume Béars

 

 

Intronisation dans la confrérie du melon de Nérac

by STEPHANE REY in ACTU de la COOP, Actu Melon Comments: 0

Depuis le 16ème siècle, le melon de Nérac fait la fierté de ce Pays de Cocagne. Bénéficiant d’un terroir d’exception, de conditions climatiques idéales et d’un savoir-faire des producteurs reconnus de tous, le melon de Nérac est plébiscité. La confrérie du melon de Nérac qui veille sur l’image et la promotion de ce produit a décidé d’honorer ce dimanche 3 août à l’occasion des Grandes fêtes du terroir de l’Albret, les acteurs du territoire fervent défenseurs du Melon de Nérac et de ses valeurs. La famille Prim’albret a ainsi été distinguée par l’intronisation dans la confrérie de sa Présidente Nathalie Binda et de son directeur Stéphane Rey qui ont prêté, de bonne grâce, serment d’allégeance au Bon Melon de Nérac…

C’est nature qu’il est le meilleur


Consommer le melon tel quel, reste la recette la plus rafraichissante.

Gel douche senteur melon

by ISABELLE MACQUAIRE in Actu Melon, Recettes Comments: 0

Non seulement le melon peut vous donner un joli teint mais vous pouvez prolonger cet effet « soleil » en l’utilisant sous forme d’extrait aromatique.

Pour obtenir un gel douche subtilement parfumé, ajoutez 35 gouttes d’extrait aromatique de melon à une base lavante  neutre ou à votre gel douche sans parfum.

Plaisir assuré.

A découvrir sur le site Aroma Zone

 

Apéro Bonne Mine

by ISABELLE MACQUAIRE in Actu Melon, Recettes Comments: 0

Pour les apéro de l’été, vous pouvez préparer facilement un smoothie à base de melon :

  1. Prenez un melon bien mur, prélevez la chair et coupez la en petits cubes
  2. Ajouter 1 ou deux glaçons et une feuille de basilic
  3. Passez le tout dans votre « personal blender »
  4. Servez avec une chiffonnade de jambon de bayonne