Call us toll free: +33 5 53 67 49 10
Top notch Multipurpose WordPress Theme!

En Lot et Garonne, le concours Fermes d’Avenir est remporté par un projet d’agriculture collective ! ça vous rappelle rien ?

Juil
16

En Lot et Garonne, le concours Fermes d’Avenir est remporté par un projet d’agriculture collective ! ça vous rappelle rien ?

A l’heure où le secteur agricole est en crise et où l’installation des jeunes est devenue difficile, les agriculteurs français peinent à trouver des leviers pour redresser la tête. Le contexte de la concurrence étrangère est extrêmement difficile, les réglementations imposent de plus en plus de contraintes sans parvenir à une harmonisation des prix. La Ruche qui dit Oui lance un concours avec l’association Fermes d’avenir auprès des agriculteurs de l’hexagone. Plus de 200 dossiers ont été examinés par le jury (Groupe Clarins, Fondation Lemarchand (François Lemarchand est le fondateur de Nature et Découverte), BNP Paribas, Crédit Coopératif, Alimentation Générale).
En Lot et Garonne le lauréat est un projet d’agriculture collective qui rassemble maraîchers, éleveurs, apiculteurs et producteurs de plantes médicinales dans un groupement local permettant l’échange de parcelles dans le cadre de rotation culturales, la mutualisation de matériel agricole (outils, tracteurs, animaux de trait), l’entraide pour les chantiers agricoles ou en écoconstruction, l’accueil de woofers.

En savoir plus avec : http://blog.laruchequiditoui.fr/13-fermes-pour-dessiner-lavenir/

About the Author:

Isabelle accompagne les organisations pour faire évoluer leurs pratiques sur les thématiques de la transition numérique, de l'économie circulaire, du raccourcissement de circuit et la revitalisation de l'économie locale. Pour cela elle propose des méthodes et des outils d'innovation organisationnelle.

Sorry, the comment form is closed at this time.