Call us toll free: +33 5 53 67 49 10
Top notch Multipurpose WordPress Theme!

Notre future région est la plus grande ferme d’Europe

Oct
05

Notre future région est la plus grande ferme d’Europe

Au 1er janvier 2016, Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes deviendra la première région française en termes de surface agricole avec 16% du potentiel national. Avec 4,2 millions d’hectares de surfaces agricoles en valeur de production

La future région sera marquée par la diversification de son agriculture, avec une dominante viticole pour l’Aquitaine, l’élevage pour le Limousin et les grandes cultures pour le Poitou-Charentes, formant une hétérogénéité quasi totale.

Des atouts qui feront de la future région :

  • la 1ère d’Europe, en valeur de production (11 milliards d’euros).
  • la plus grande région agricole de France pour les signes officiels de qualité, élevage caprin, la viande bovine, les surfaces en maïs et tournesol, la production d’huîtres, de truites, de caviar, et pour de nombreux fruits et légumes.
  • une région qui emploient plus de 180 000 personnes dans plus de 85 000 exploitations
  • une région réputée internationalement pour sa culture de l’excellence : du cognac aux vins de Bordeaux en passant par la pomme du Limousin, les huîtres de Marennes et dʼArcachon ou le bœuf limousin qui s’exporte dans plus de 70 pays.

About the Author:

Isabelle accompagne les organisations pour faire évoluer leurs pratiques sur les thématiques de la transition numérique, de l'économie circulaire, du raccourcissement de circuit et la revitalisation de l'économie locale. Pour cela elle propose des méthodes et des outils d'innovation organisationnelle.

Sorry, the comment form is closed at this time.