Call us toll free: +33 5 53 67 49 10
Top notch Multipurpose WordPress Theme!

AUBERGINE, COURGETTE, POIVRON

LE TRIO DE L'ETE

Les trois légumes emblématiques des plats de l'été allant de la ratatouille à la piperade en passant par le tian de légumes sont les courgettes, les aubergines et les poivrons.

S'ils sont largement représentés dans la cuisine méditerranéenne, ils sont pourtant originaires d'Amérique. Il semble cependant que l'aubergine ait été domestiquée en Inde avant d'être introduite tardivement en Amérique Latine au XVI ieme siècle.

Les producteurs de CADRALBRET en produisent 800 tonnes environ. La récolte s'étale entre Juin et Septembre.

LES POIVRONS

LES COURGETTES

LES AUBERGINES

Le poivron est produit à partir de la même plante que le piment. Excellent pour la vitamine C qu'il contient, il peut se consommer aussi bien cru, que grillé ou en ratatouille.

La courgette appartient à la famille des courges. Elle a connu un très grand succès dès son introduction dans notre alimentation, du fait de sa chair aqueuse et rafraichissante.

L'aubergine est cultivée dans toutes les régions chaudes de la planète. Sa texture est particulièrement appréciée des personnes souhaitant réduire leur consommation de viande.

Le mini poivron fait son entrée dans la gamme de PRIMALBRET, tout mignon tout beau
Soutenus par le pôle de recherche et d’expérimentation de la filière fruits et légumes INVENIO (anciennement HORTIS), les producteurs ont mis au point un programme « automoteur ». Ce programme avait pour but de mécaniser les tâches pénibles par la mise au point d’un auxiliaire de récolte. Ainsi le fameux Automoteur est arrivé il y a quelques années. Une dizaine ont été fabriqués et acquis par les producteurs de Cadralbret.

Le plein d'idées recettes pour apprecier nos légumes