Call us toll free: +33 5 53 67 49 10
Top notch Multipurpose WordPress Theme!

CATHY RUFFONI, productrice de fraises label rouge à « le Saumont », 47600

CATHY RUFFONI, productrice de fraises label rouge à « le Saumont », 47600

Après s’être rapprochée du travail de son mari pour observer et comprendre le métier, Cathy décide de quitter la pharmacie en 2010 suite à la création du site de production de fraises Gariguette EARL de Manlaur.

 

Pendant 17 ans, Cathy RUFFONI a été préparatrice en pharmacie. Perdant peu à peu le bien être et l'épanouissement que lui procurait ce métier, elle entreprend de se rapprocher du métier de son mari au sein de son exploitation agricole.
Tout en continuant le métier de pharmacienne, elle s'investit progressivement avec lui dans la production de tomates.

Ils transforment une parcelle de l'exploitation pour la consacrer à la culture de la Fraise. Son mari, Laurent, lui transmet son savoir faire de maraîcher tout en découvrant la culture de la fraise avec elle.
Aujourd'hui totalement investie dans le métier de productrice de fraise, Cathie sait relever ce défit de chaque instant et y trouve beaucoup de motivation.

Une production exclusive de fraises LABEL ROUGE :
L'exploitation de CATHY est entièrement dédiée à la culture de la fraise Gariguette, le premier fruit du printemps. Ce sont 95000 fraisiers  cultivés sous 8600m2 de serre en verre qui produisent du mois de Mars jusqu'à la mi-juillet. Le pic de production se situe de la mi Mars à la mi Avril.

La gariguette label rouge est un fruit au goût subtil, savoureux mélange entre l'acidité et le sucré du fruit. C'est comme un excellent vin, avec ses arômes, sa fraicheur, son goût…

 

"Témoignages et recette issus du dossier de presse de la Fraise label rouge"


POURQUOI PRODUIRE DES FRAISES LABEL ROUGE

  • Cathy RUFFONI
    Fraises Gariguette Label Rouge, EARL MANLAUR

    J'ai choisi de cultiver de la Gariguette en Label Rouge car c'est l'opportunité de proposer une fraise unique, de qualité supérieure, qui suit un cahier des charges strict. C'est un challenge que j'ai voulu relever, une fierté pour moi de pouvoir partager ça avec les consommateurs. C'est une production très exigeante, compliquée à organiser, mais quel plaisir ! La cueillette se décide du jour au lendemain, il faut avoir l’œil, être consciencieux