Call us toll free: +33 5 53 67 49 10
Top notch Multipurpose WordPress Theme!

Evelyne et Alain CALDO, à Lavardac, 47230

Evelyne et Alain CALDO, à Lavardac, 47230

Sur les hauteurs de BARBASTE,  Evelyne et Alain CALDO cultivent le fameux « melon de Nérac » qui a fait la réputation de la région.
Issu d’une famille d’agriculteurs, Alain a entrainé Evelyne dans l’aventure et depuis ils produisent sur leur exploitation, quelques céréales sur 60ha, un peu de raisin pour le vin de Buzet sur 26 ha et  4 hectares de melon.
Il complète le tout avec de la betterave, du colza et du maïs pour la semence. Sans compter les quelques rangs de légumes pour leur consommation personnelle.

Le Melon se récolte du 20 Juin à fin Août/début septembre. Pour obtenir un bon étalement de la récolte, une partie est cultivée sous bâche. Cela permet de mieux protéger le plant et d’obtenir des melons dès le mois de Juin. La technique du paillage est plus rentable mais le melon vient sur une période plus courte et plus dense plutôt vers fin Juillet donc il est bon de mixer les deux pour offrir des produits sur une période plus large.

 

 


  • Alain CALDO
    EARL PLAISANCE (47230)

    Le melon est une culture très exigeante qui demande beaucoup d'attention. Lorsqu'il atteint sa maturité optimum, il ne faut pas attendre pour le cueillir. C'est nature qu'il est le meilleur pour profiter de ses saveurs subtiles.