Call us toll free: +33 5 53 67 49 10
Top notch Multipurpose WordPress Theme!

Gilles ZAUGG, producteur de KIWI, lieu dit LAMAZERE à ROZES (32)

by admin in Comments: 0

Actuellement Gilles ZAUGG exploite 109 ha de céréales pratiquement tous irrigables, 20 ha de prairies et bientôt 5 ha de KIWI. En 2015 il opte pour la conversion de 50 % de sa surface en bio, les contrants de semences ne permettant pas de faire passer l’ensemble de l’exploitation. Je réfléchis à convertir toutes mes surfaces et à faire des semences bio.

Jean-Luc, Laurent et Nathalie BINDA, producteurs de tomates à Andiran, 47170

by admin in Comments: 0

Alliant innovation, respect de l’environnement et production raisonnée, l’EARL du Relais représente un modèle de production moderne capable de répondre aux enjeux de l’approvisionnement en quantité et en qualité pour un des produits phare de la consommation quotidienne.

Ruth et Philippe HOLLAAR, producteurs de tomates à Bias, 47300

by admin in Comments: 0

Campagne 47 du Juillet 2015, la revue des chambres d’agriculture, consacre un dossier à notre adhérent Philippe et Ruth HOLLAAR. Nous en avons reproduit une parti dans cette présentation : Investissements, rendements, qualité sont les maîtres-mots de la culture de tomates sous serre. Chez Philippe et Ruth Hollaar, producteurs à Bias, cela fait plus de 40 ans que le fruit rouge est leur spécialité.

Denis MIOSSEC , à Montgaillard, 47230

by ISABELLE MACQUAIRE in Comments: 0

Denis MIOSSEC, cultive 25 à 30 tonnes de Fraises rondes sous abris en pleine terre. Les fraises représentent environ 30 % de ses revenus, le reste étant produit grâce au raisin pour les vignerons de Buzet et à un peu de céréales.

Evelyne et Alain CALDO, à Lavardac, 47230

by admin in Comments: 0

Sur les hauteurs de BARBASTE, Evelyne et Alain CALDO cultivent le fameux « melon de Nérac » qui a fait la réputation de la région.

Laurent AIRAUDO, maraîcher au Fréchou, 47600

by admin in Comments: 0

Laurent et son épouse ont trouvé le bon équilibre. Leur exploitation de maraichage allie tradition et innovation sur quelques hectares

Stéphane GAY, producteur de Concombres à La Landette, 47300

by admin in Comments: 0

Stéphane a repris l’exploitation familiale créée par son grand père après des études en techniques de gestion de production maraîchère. Il partage la production en AOP (appellation d’origine protégée) de près de 1000 tonnes de concombres avec 3 autres producteurs de la coopérative.

Marie Clarisse BARTCZAK, productrice à Sainte Livrade sur Lot, 47110

by admin in Comments: 0

En 2013, elle reprend avec son mari et son frère les exploitations familiales spécialisées dans la fraise et le plant de fraisier et ctéé en parallèle son exploitation début septembre.

CATHY RUFFONI, productrice de fraises label rouge à « le Saumont », 47600

by admin in Comments: 0

Après s’être rapprochée du travail de son mari pour observer et comprendre le métier, Cathy décide de quitter la pharmacie en 2010 suite à la création du site de production de fraises Gariguette EARL de Manlaur.